Le mois sacré de Ramadan débute mercredi au Maroc

Le mois sacré de Ramadan débute mercredi au Maroc

lundi, 8 juillet, 2013 à 21:45

Rabat – Le mois sacré de Ramadan débutera mercredi au Maroc, a annoncé lundi soir le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère précise que les Nadirs et les délégués des Affaires islamiques à travers le Royaume ainsi que les Unités des Forces armées royales associées à l’observation ont confirmé, lundi 29 Chaâbane 1434 de l’hégire correspondant au 8 juillet 2013, après la prière d’Al-Maghrib, la non observation du croissant lunaire annonçant le mois sacré de Ramadan.

Le mois de Chaâbane aura épuisé ses 30 jours et le 1-er jour du mois sacré de Ramadan 1434 de l’Hégire correspondra ainsi au mercredi 10 juillet 2013, ajoute le communiqué.

Puisse Dieu, en ce mois béni, combler de Ses faveurs SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et renouveler pareille occasion pour le Souverain dans la grandeur et la gloire, pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’Illustre Famille royale dans les bienfaits et pour le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique dans le progrès, la prospérité, la sécurité et la quiétude, conclut le communiqué.

Lire aussi

Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”

vendredi, 22 novembre, 2024 à 13:28

La 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales” a été inaugurée jeudi soir à la Médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca, en présence d’un parterre de professionnels et de personnalités du monde culturel.

La FENIP organise le forum “Seafood 4 africa 2024”, du 4 au 6 décembre à Dakhla

vendredi, 22 novembre, 2024 à 13:17

La Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP) organise, du 4 au 6 décembre à Dakhla, le forum Seafood 4 Africa 2024 pour une industrie de la pêche et une aquaculture respectant la logique de l’économie bleu.

Dans un monde en turbulences, le CDH aura un rôle de plus en plus important (M. Volker Türk)

vendredi, 22 novembre, 2024 à 11:44

Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH) aura un rôle de plus en plus important à jouer dans un contexte international marqué par des turbulences, a souligné, jeudi à Rabat, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Volker Türk.