Le Médiateur du Royaume reçoit des élèves des provinces du sud

Le Médiateur du Royaume reçoit des élèves des provinces du sud

vendredi, 8 novembre, 2013 à 20:27

Rabat – Des élèves des provinces du sud du Maroc ont effectué, jeudi, une visite au siège de l’institution du Médiateur du Royaume en vue de prendre connaissance des missions et objectifs de cette institution dans le domaine de la bonne gouvernance.

Accompagnés de leurs encadrants, ces élèves (41), relevant de l’Académie régionale d’Education et de formation de Lâayoune-Boujdour-Sakia El Hamra, ont été reçus par le Médiateur du Royaume, Abdelaziz Benzakour, indique un communiqué de l’institution.

Au cours de cette visite marquant l’ouverture de cette institution sur son environnement, des explications ont été fournies à ces élèves sur les missions et objectifs du Médiateur, ses mécanismes d’intervention et son évolution à travers l’histoire.

Lire aussi

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.