Le 1er Rabi I (1435) vendredi 3 janvier et Aid Al Mawlid mardi 14 janvier
Rabat – Le 1er Rabi I de l’an 1435 de l’Hégire correspondra au vendredi 3 janvier et Aid Al Mawlid Annabaoui sera célébré mardi 12 Rabi I, correspondant au 14 janvier, annonce jeudi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Dans un communiqué, le ministère a confirmé l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Rabi I, au coucher du soleil du jeudi 29 Safar 1435 de l’Hégire, correspondant au 2 janvier 2014.
Ainsi, le 1er Rabi I de l’an 1435 de l’Hégire correspondra au vendredi 3 janvier 2014 et Aid Al Mawlid sera célébré mardi 12 Rabi I, correspondant au 14 janvier.
Puisse le Tout-Puissant combler en ce mois béni de bienfaits SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et renouveler pareille occasion pour le Souverain dans la gloire, la santé et le bonheur, pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble de l’illustre la famille royale dans le bien-être et pour le peuple marocain et la Oumma islamique dans le progrès et la prospérité.
Lire aussi
FOPREL: le Parlement marocain promu au statut de “partenaire avancé”
Le Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL) a annoncé, mercredi à Rabat, le passage du Parlement marocain du statut de “membre observateur permanent” au sein du FOPREL, octroyé en 2014, à celui de “partenaire avancé”.
Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)
Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.
Dernière Heure
-
FOPREL: le Parlement marocain promu au statut de “partenaire avancé”
-
Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)
-
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla