Le 1er Moharram mardi 5 novembre

Le 1er Moharram mardi 5 novembre

lundi, 4 novembre, 2013 à 19:48

Rabat – Le 1er Moharram de la nouvelle année de l’hégire 1435 correspondra au mardi 05 novembre, annonce le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère indique avoir contacté lundi soir les Nadirs et les délégués du ministère ainsi que les unités des Forces armées royales qui lui ont confirmé l’observation du croissant lunaire du mois de Moharram.

De ce fait, le mois Dou El Hijja aura compté 29 jours et le 1er Moharram de la nouvelle année de l’hégire 1435 correspondra au mardi 05 novembre 2013, selon la même source.

Puisse Dieu, en ce mois béni, combler de ses faveurs SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et renouveler pareille occasion pour le Souverain dans la grandeur et la gloire, pour SAR le prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale dans les bienfaits et pour le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique dans le progrès et la prospérité.

 

Lire aussi

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.

Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)

lundi, 25 novembre, 2024 à 20:10

Le ministère de l’Intérieur oeuvre continuellement à libérer le domaine public et à le mettre à la disposition des collectivités territoriales en vue de son “exploitation optimale pour le développement communal”, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement

lundi, 25 novembre, 2024 à 19:35

Le Conseil provincial de Taza a adopté, lors d’une session extraordinaire tenue lundi, plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement.