L’autoroute de contournement de Rabat : taux de réalisation de 20 pc (responsable des travaux)
Ain Atiq (près de Rabat) – Le taux de réalisation des travaux de construction de l’autoroute de contournement de Rabat a atteint 20 pc, alors que celui du pont haubané sur Oued Bouregreg est de 30 pc, a annoncé, lundi à Ain Atiq (20 km de Rabat), le responsable des travaux de ce chantier, chez la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), Zine El Abidine Azzouzi.
L’achèvement des travaux, dont les coûts sont estimés à 2,83 milliards de dirhams hors taxe, est prévu pour fin 2015, a déclaré à la MAP M. Azzouzi, lors d’une visite du chantier de construction de cette autoroute, effectuée par le ministre de l’Equipement et du transport.
Il a mis en avant les avantages de ce projet en termes de “gains économiques, à savoir la réduction du temps et du coût de transport, qui sont similaires à ce qui est constaté sur les trois axes autoroutiers Casablanca-Marrakech, Rabat-Tanger et Rabat-Fès (…) et l’amélioration de la sécurité routière”.
“L’importance de ce projet, (qui s’étend sur 41 km), est la déviation du trafic en provenance du nord du Royaume vers le sud ou le centre du pays sans avoir à traverser la ville de Rabat”, a précisé, pour sa part, le directeur des routes au ministère de l’Equipement et du transport, Lahcen Ait Brahim.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie