Larache/INDH: Remise de 18 bus scolaires au profit de plusieurs communes
Larache – Le gouverneur de la province de Larache, Bouassam El Alamine, a procédé, vendredi, la remise des clés de 18 bus de transport scolaires au profit de plusieurs communes de la province.
Cette initiative intervient en application des Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, visant à renforcer la bonne gouvernance dans le secteur de l’éducation et de la formation, et à lui insuffler une forte impulsion pour généraliser l’enseignement fondamental et consolider son caractère obligatoire, et s’inscrit en droite ligne avec la philosophie et les programmes de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), qui soutient des projets à fort impact sur la population, afin d’encourager la scolarisation et de lutter contre le décrochage scolaire.
Financée par l’INDH, cette opération vise à renforcer la flotte du transport scolaire au niveau de la province, avec 18 nouveaux bus au titre de l’année scolaire 2024-2025, qui viennent s’ajouter aux 129 véhicules déjà acquis dans le cadre des programmes de l’INDH.
Cette opération, financée dans le cadre d’un partenariat entre la province de Larache, à travers le programme “Impulsion du capital humain des générations montantes” de l’INDH, les collectivités territoriales concernées, la direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, ainsi que des associations chargées de la gestion des moyens de transport concernés, vise à encourager la scolarisation en milieu rural, à lutter contre le décrochage scolaire, notamment chez les jeunes filles rurales, et à renforcer l’égalité des chances en matière d’accès à l’enseignement obligatoire.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général de la province de Larache, du président du Conseil provincial de Larache, des présidents des comités locaux de développement humain (CLDH), du directeur provincial de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, ainsi que des présidents des communes concernées.
Lire aussi
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine
Le Cycle des rencontres de la Fondation Trophées Marocains du Monde (TMM) a fait escale, vendredi à Madrid, pour exposer l’offre marocaine aux investisseurs, en particulier ceux de la communauté marocaine installée à l’étranger.
Foot: la CAN féminine Maroc-2024 sera la “meilleure” et la “plus réussie” (Patrice Motsepe)
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe a affirmé que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2024) dames de football sera la “meilleure” et la “plus réussie” dans l’histoire de la compétition.
Botola Pro D1 “Inwi” (11è journée): le Raja et le Wydad se quittent dos à dos (1-1)
Le derby de Casablanca entre le Raja et le Wydad s’est soldé sur un score de parité, 1 but partout, vendredi soir au stade Larbi Zaouli de Casablanca, à l’occasion de la 11e journée de la Botola pro D1 “Inwi”.
Dernière Heure
-
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine
-
Foot: la CAN féminine Maroc-2024 sera la “meilleure” et la “plus réussie” (Patrice Motsepe)
-
Botola Pro D1 “Inwi” (11è journée): le Raja et le Wydad se quittent dos à dos (1-1)
-
JARHs 2024 : des panélistes en faveur d’une coopération africaine renforcée
-
CAN féminine de football (Maroc-2024): Les Lionnes de l’Atlas dans le groupe A avec la RDC, le Sénégal et la Zambie
-
Sénégal: commémoration du 60è anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
8è édition du FISAT : Les acquis majeurs de la stratégie logistique du Maroc mis en lumière à Abidjan
-
Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”