L’année scolaire débutera le 11 septembre pour le cycle primaire et le 12 pour les cycles secondaires collégial et qualifiant

L’année scolaire débutera le 11 septembre pour le cycle primaire et le 12 pour les cycles secondaires collégial et qualifiant

mardi, 3 septembre, 2013 à 19:15

Rabat – L’année scolaire débutera, mercredi 11 septembre courant, pour le cycle primaire et le 12 courant pour les cycles secondaires collégial et qualifiant, annonce mardi le ministère de l’éducation nationale.

Le ministère ajoute dans un communiqué que les cours débuteront lundi 16 septembre pour les classes préparatoires au diplôme de technicien supérieur.

La même source rappelle que la deuxième phase d’inscription et de réinscription au titre de l’année scolaire 2013-2014 a commencé lundi 2 septembre et se poursuivra jusqu’à samedi prochain, ajoutant que les cadres pédagogiques et administratifs ont repris le travail lundi et le corps enseignant fera de même mardi.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.