Lancement à Rabat du projet “Appui à la gouvernance locale dans la perspective de la régionalisation avancée”
Rabat – Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et la Direction générale des collectivités locales (DGCL), relevant du ministère de l’Intérieur, ont procédé, lundi à Rabat, au lancement du projet “Appui à la gouvernance locale dans la perspective de la régionalisation avancée”.
Le projet a fait l’objet d’une convention de cofinancement, signée par le Wali, directeur général des collectivités locales, Allal Sakrouhi, et le représentant résident du PNUD Maroc, Bruno Pouezat, et nécessité un financement de 1,5 millions de dollars.
“Ce projet porte un intérêt particulier au soutien de la bonne gouvernance au niveau local et à la coopération décentralisée, notamment au niveau de la planification stratégique, la promotion de l’intercommunalité et de la coopération Sud-Sud”, a déclaré à la MAP, M. Pouezat à l’issue d’une réunion du comité national de coordination du programme Art Gold du PNUD Maroc.
Intervenant à cette occasion, M. Sakrouhi a souligné la nécessité de faire de la régionalisation avancée “un des points forts du modèle économique marocain” et de multiplier les espaces d’implication des citoyens dans la gestion des affaires locales.
Il a, dans ce sens, relevé qu’un découpage “efficient” est un élément important pour la mise en oeuvre de la régionalisation avancée, estimant que “les régions seraient, dans l’avenir, les principaux producteurs des espaces de production industrielle”.
Lire aussi
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Dernière Heure
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat