
Lancement de la 19e édition du Concours national du Prix Mohammed VI de l’art de la calligraphie marocaine
Rabat – Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé l’ouverture, du 20 février au 13 juin prochain, des candidatures pour la 19e édition du Concours national du Prix Mohammed VI de l’art de la calligraphie marocaine.
Organisé en application des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, ce Prix annuel récompense les meilleurs calligraphes nationaux et rend hommage à ceux ayant consacré des efforts sincères au service de cet art, de sa promotion et de sa diffusion, indique le ministère dans un communiqué.
Le Prix vise à mettre en évidence les spécificités du patrimoine artistique de la calligraphie marocaine et son enracinement séculaire dans la culture et la société, ajoute la même source.
Il vise également à souligner la nécessité de préserver ce patrimoine culturel et civilisationnel et de sauvegarder ses spécificités esthétiques, tout en encourageant les générations de calligraphes à s’imprégner de la beauté de cet art et de mettre en avant son potentiel.
Ce concours national comprend quatre Prix, à savoir le Prix Mohammed VI de l’excellence (50.000 DH), le Prix Mohammed VI de la distinction (40.000 DH), le Prix Mohammed VI de l’encouragement (30.000 DH) et le Prix honorifique (50.000 DH), qui sera décerné à l’un des grands calligraphes marocains sur proposition de la Commission nationale.
Le formulaire et le guide du Concours sont disponibles auprès des Délégations des affaires islamiques ou sur le site du ministère.
Le formulaire ainsi que les travaux réalisés par les candidats doivent être envoyés par lettre recommandée ou déposés à l’adresse suivante : ministère des Habous et des affaires islamiques- Direction des affaires islamiques- Division des études islamiques – service d’organisation des concours, le Mechouar Rabat, note le communiqué, ajoutant que pour plus d’informations les personnes intéressées peuvent contacter les numéros suivants : 0537-668612 / 0537-763210.
Lire aussi
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.
La Bourse de Casablanca débute en hausse
La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,56% à 17.033,28 points (pts).
Dernière Heure
-
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
-
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
-
La Bourse de Casablanca débute en hausse
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique