La Tariqa Soufie Alawiyya marocaine célèbre le moussem de Moulay Idriss Al-Akbar à Zerhoun
Meknès – La Tariqa Soufie Alawiyya marocaine a organisé une veillée religieuse, samedi soir dans la ville de Zerhoun, dans le cadre de la célébration du Moussem de Moulay Idriss Al-Akbar, en présence d’un grand nombre de ses adeptes.
Dans un climat de recueillement et de piété, les adeptes de la Tariqa ont organisé une procession en direction du sanctuaire de Moulay Idriss Al-Akbar, où ils ont procédé à la récitation collective de versets du Saint Coran et de “dikrs” propres à cette Tariqa, dont la “Wadifa”.
La Tariqa Soufie Alawiyya prend part à ce moussem, célébré annuellement par les chorfa Idrissides, à l’instar de plusieurs confréries, comme la Zaouïa El-Issaoui et la Zaouïa Al-Alamiya, et de tribus, telles Beni M’tir et Beni Hssen, etc.
Dans une allocution à cette occasion, le Cheikh de la Tariqa Soufie Alawiyya marocaine, Said Yassine, a affirmé qu’en veillant à observer les valeurs morales et religieuses, le disciple se rapproche de Dieu et jouit de la paix de l’âme.
A travers sa participation des années durant à ce moussem, la Tariqa Soufie Alawiyya vise à mettre en relief le rôle qu’a joué Moulay Idriss 1er dans l’instauration de la charia Mohammadiyah dans le Royaume et à ancrer les valeurs spirituelles dans la société.
Créée en 1909 par le Cheikh Hadj Ahmed Mustapha El Alawi, la Tariqa Alawiyya compte plusieurs Zaouïas au Maroc, dont celle de Meknès, où sont organisées des séances hebdomadaires de Dikr.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie