La situation de la femme marocaine a “considérablement évolué” grâce aux efforts de SM le Roi (entrepreneure marocaine à une Radio US)
Washington- La situation de la femme au Maroc “a considérablement évolué” grâce aux efforts inlassables de SM le Roi Mohammed VI, a souligné mercredi à Washington la femme d’affaires marocaine Nezha Hayat dans une interview à la Radio américaine NPR.
“La femme marocaine a franchi de grands pas sur la voie des droits et de l’égalité, grâce aux efforts inlassables de SM le Roi”, a indiqué Mme Hayat, mettant en avant les avancées engrangées dans le cadre du code de la famille, un des projets phares engagés par le Souverain.
Mme Hayat a relevé, par ailleurs, que l’éducation demeure un atout “incontournable” à même de favoriser l’autonomisation de la femme marocaine, estimant que les femmes disposent désormais de grandes opportunités dans le monde des affaires.
Le quotidien américain à grand tirage “The Washington Post” avait souligné, de son côté, dans un récent article intitulé “Les Femmes arabes: clé du progrès au Moyen Orient”, que le Maroc à “pris une voie différente” par rapport aux autres pays de la région, à travers des réformes visant notamment à promouvoir la condition de la femme.
Lire aussi
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich, a souligné, vendredi à Valence, que la solidarité du Royaume envers l’Espagne, suite aux inondations ayant touché le voisin ibérique, témoigne de l’esprit de coopération qui caractérise les liens entre Rabat et Madrid.
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, conduira, du 25 au 29 novembre courant, une importante délégation marocaine au Japon et en République de Corée dans le cadre d’un roadshow destiné à promouvoir l’investissement au Maroc.
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida.
Dernière Heure
-
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
-
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
-
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)