La RAM renforce sa présence à l’aéroport de Rabat, désormais une véritable base
Rabat – Royal Air Maroc (RAM) a annoncé vendredi le renforcement de sa présence à l’aéroport de Rabat pour en faire désormais une véritable base, à travers le lancement notamment de 22 fréquences supplémentaires par semaine depuis la capitale, avant la fin de l’année en cours.
Cette décision s’inscrit dans le cadre de la volonté de la RAM de se positionner dans une conjoncture plus stratégique pour renforcer et compléter l’activité de son hub à Casablanca et diversifier son offre au profit de sa clientèle utilisant des lignes directes point-à-point, indique la compagnie dans un communiqué.
L’ouverture de cette base répond à la volonté de la compagnie d’élargir son périmètre et d’effectuer un changement de sa zone de chalandise dans la perspective du renforcement de sa flotte, explique la même source.
Avec l’arrivée prévue de 15 à 20 nouveaux avions dans les quatre années à venir, la RAM poursuivra son développement sur la plateforme stratégique de Rabat avec la multiplication des fréquences et l’ouverture de nouvelles routes aériennes, précise le communiqué.
La compagnie nationale précise ainsi que son offre sur la capitale du Royaume sera étoffée avec cinq nouvelles routes aériennes vers l’Europe, à savoir Londres, Madrid, Bruxelles, Milan et Marseille. Au total, la RAM lancera avant la fin de l’année en cours, 22 fréquences supplémentaires par semaine depuis cet aéroport, souligne le communiqué.
Les vols vers Paris passeront ainsi à 14 fréquences hebdomadaires à raison de deux vols par jour, précise la RAM, ajoutant que cette offre vers le marché français sera renforcée par la route aérienne Rabat-Marseille à raison de trois vols par semaine.
La RAM ouvrira également une route directe qui reliera les capitales du Maroc et de l’Espagne avec quatre fréquences par semaine, note le communiqué, ajoutant que trois vols directs par semaine et autant vers Londres seront lancés dans le cadre du renforcement de la base de la RAM à Rabat. Cette offre sera consolidée également par deux vols directs par semaine vers Milan.
Lire aussi
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, conduira, du 25 au 29 novembre courant, une importante délégation marocaine au Japon et en République de Corée dans le cadre d’un roadshow destiné à promouvoir l’investissement au Maroc.
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida.
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.
Dernière Heure
-
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
-
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)