La proposition d’autonomie est l’unique solution pour le règlement du conflit du Sahara (élus de la région de Lâayoune)
Lâayoune- La proposition d’autonomie est l’unique solution et l’option la plus appropriée pour mettre un terme au conflit autour du Sahara marocain, ont affirmé, jeudi à Lâayoune, des élus de la région de Lâayoune-Boujdour-Saqiat el Hamra lors d’une rencontre avec une délégation de la jeunesse socialiste de l’Union Européenne.
A cette occasion, le président du conseil municipal de la ville de Lâayoune, Moulay Hamdi Ould Errachid, a souligné que l’initiative d’autonomie se veut un grand chantier réaliste et réalisable garantissant aux populations locales une vie digne et leur permettant de gérer elles-mêmes leurs affaires.
La rencontre avec les membres de la délégation, qui effectue une visite dans les provinces du sud du Royaume en coordination avec la Jeunesse Ittihadia, a été l’occasion de réfuter les fausses allégations véhiculées par le polisario sur la question du Sahara et de mettre à nu les conditions de vie catastrophiques des populations sahraouies séquestrées dans les camps de Tindouf sur le territoire algérien.
Les élus ont relevé que l’initiative d’autonomie sous souveraineté marocaine émane d’une profonde conviction de la population sahraouie, qui a contribué à son élaboration à travers le Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes ou en qualité de chioukhs des tribus sahraouies et élus.
Lire aussi
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida.
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
Le thème “Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : état des lieux et perspectives” a été au centre d’un colloque national organisé samedi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, avec la participation de médecins, spécialistes et acteurs du secteur de la santé.
Dernière Heure
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
-
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail