La maison effondrée à Marrakech figure parmi les maisons concernées par la 2ème phase du programme de traitement des maisons menaçant ruine (ministère)

La maison effondrée à Marrakech figure parmi les maisons concernées par la 2ème phase du programme de traitement des maisons menaçant ruine (ministère)

mardi, 17 septembre, 2013 à 22:52

Rabat – Le ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville a indiqué que l’ancienne maison qui s’est effondrée, mardi en début d’après midi au quartier El Mellah dans la médina de Marrakech, figure parmi les maisons concernées par la deuxième phase du programme de traitement des maisons menaçant ruine, à l’instar des autres villes.

Le ministère indique, dans un communiqué, que ce programme porte sur 2180 maisons habitées par 3500 familles, précisant que 1590 maisons ont fait l’objet d’une expertise technique élaborés par des bureaux d’étude spécialisés. Selon la même source, quelque 206 maisons ont été totalement détruites et 413 autres renforcées, avec un coût global de 57 millions DH.

Le traitement de la question relative aux maisons menaçant ruine est l’une des priorités du programme d’action du ministère, en collaboration avec tous les partenaires, relève-t-on, précisant qu’une politique intégrée a été mise en place à ce sujet et à laquelle a été allouée une enveloppe budgétaire importante outre une expertise importante.

Et d’ajouter que le ministère, comme tous les partenaires, n’épargnera aucun effort pour répondre aux besoins des familles et accélérer le rythme de réalisation des programmes initiés à cet effet. 

Lire aussi

LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre

dimanche, 24 novembre, 2024 à 14:07

La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida.

Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire

dimanche, 24 novembre, 2024 à 12:03

Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.

Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie

dimanche, 24 novembre, 2024 à 11:49

Le thème “Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : état des lieux et perspectives” a été au centre d’un colloque national organisé samedi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, avec la participation de médecins, spécialistes et acteurs du secteur de la santé.