La décision de SM le Roi de déployer un hôpital de campagne au Mali est venue à point nommé (Pdt d’Amama)

La décision de SM le Roi de déployer un hôpital de campagne au Mali est venue à point nommé (Pdt d’Amama)

samedi, 14 septembre, 2013 à 21:04

Bamako – Le président de l’association d’amitié Mali-Maroc (Amama), Moussa Diarra, a salué la décision de SM le Roi Mohammed VI d’installer un hôpital de campagne marocain à Bamako, soulignant que cette initiative est venue à point nommé pour alléger les souffrances du peuple malien.

“Cet acte hautement humanitaire vient s’ajouter aux autres actions de solidarité fraternelle initiées par le Maroc au profit des réfugiés maliens en Mauritanie, au Niger et au Burkina Faso”, a déclaré à la MAP M. Diarra, notant que “ce soutien est tout à fait naturel d’un pays frère qui n’a jamais lésiné sur les moyens pour aider le peuple malien à surmonter la grave crise à laquelle il fait face”.

De son côté, Haj Konané, du Haut Conseil islamique, a mis en relief “la portée de cet acte humanitaire en symbiose avec l’esprit de solidarité que le Maroc a toujours manifesté à l’égard des peuples frères et amis”, rappelant “les liens séculaires de confiance et de fraternité entre les deux peuples malien et marocain”.

Lire aussi

Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire

dimanche, 24 novembre, 2024 à 12:03

Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.

Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie

dimanche, 24 novembre, 2024 à 11:49

Le thème “Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : état des lieux et perspectives” a été au centre d’un colloque national organisé samedi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, avec la participation de médecins, spécialistes et acteurs du secteur de la santé.

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).