La cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la FP, une consécration de l’engagement royal en faveur de la promotion du secteur (ministre)

La cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la FP, une consécration de l’engagement royal en faveur de la promotion du secteur (ministre)

samedi, 14 septembre, 2013 à 19:44

Casablanca – La cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la formation professionnelle, présidée samedi au Palais Royal de Casablanca par SM le Roi Mohammed VI, illustre de nouveau “l’engagement extrêmement important” du Souverain en faveur de la promotion de ce secteur, a indiqué le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Abdelouahed Souhail.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette cérémonie, le ministre a affirmé qu’il s’agit d’”un évènement d’une très grande importance” et “une occasion de souligner le soutien à la mission primordiale de l’Office de formation professionnelle et de promotion du travail (OFPPT).

Cette cérémonie traduit ainsi “l’engagement extrêmement important” du Souverain en faveur de la promotion de la formation professionnelle, a-t-il dit.

Selon M. Souhail, le secteur de la formation professionnelle répond à deux impératifs à caractère économique et social, rappelant que le plan de développement ambitieux de l’OFPPT vise la formation d’un million de jeunes à l’horizon 2017.

Lire aussi

Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire

dimanche, 24 novembre, 2024 à 12:03

Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.

Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie

dimanche, 24 novembre, 2024 à 11:49

Le thème “Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : état des lieux et perspectives” a été au centre d’un colloque national organisé samedi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, avec la participation de médecins, spécialistes et acteurs du secteur de la santé.

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).