La capitale marocaine poursuit une politique environnementale d’avant-garde (Jeune Afrique)

La capitale marocaine poursuit une politique environnementale d’avant-garde (Jeune Afrique)

dimanche, 22 septembre, 2013 à 12:08

Paris- L’hebdomadaire “Jeune Afrique” écrit dans sa dernière livraison que la capitale marocaine poursuit une politique environnementale d’avant-garde, notant que Rabat, “la cité jardin”, appréciée pour ses nombreux espaces arborés, n’a pas usurpé sa réputation.

Dans un spécial intitulé “Quand les villes font leur révolution”, la publication indique que Rabat s’est vu affubler ces dernières décennies des surnoms comme “ville verte”, “cité jardin” ou encore “ville à l’intérieur des jardins”.

Ces appellations reflètent l’importance des espaces verts dans la capitale du Royaume et le dynamisme de la politique environnementale en cours, souligne “Jeune Afrique”.

Cité par l’hebdomadaire, le chef de la division de l’environnement à la mairie de Rabat, Benbouya Mustapha, explique que Rabat a le privilège d’avoir l’un des ratios les plus élevés du monde en matière d’espaces verts, avec 20 m2 par habitant, soit le double de la moyenne mondiale.

Lire aussi

Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc

dimanche, 24 novembre, 2024 à 15:37

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, conduira, du 25 au 29 novembre courant, une importante délégation marocaine au Japon et en République de Corée dans le cadre d’un roadshow destiné à promouvoir l’investissement au Maroc.

LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre

dimanche, 24 novembre, 2024 à 14:07

La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida.

Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire

dimanche, 24 novembre, 2024 à 12:03

Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.