La 9ème édition du Prix international Mohammed VI de mémorisation et psalmodie du Saint Coran les 31 décembre et 1er janvier

La 9ème édition du Prix international Mohammed VI de mémorisation et psalmodie du Saint Coran les 31 décembre et 1er janvier

mercredi, 4 décembre, 2013 à 19:06

Rabat – La neuvième édition du Prix international Mohammed VI de la mémorisation, la déclamation, la psalmodie et l’exégèse du saint Coran se déroulera les 28 et 29 safar 1435 de l’Hégire correspondant aux 31 décembre 2013 et 1er janvier 2014 à l’école coranique de la Grande Mosquée Hassan II de Casablanca.

Organisée par le ministère des Habous et des affaires islamiques à l’occasion de la célébration de l’Aid Al Mawlid, cette compétition illustre l’intérêt accordé par le ministère au Livre Saint.

Cette compétition sera marquée par la participation de plusieurs candidats venus des différents pays du monde islamique, indique un communiqué du ministère, précisant que la cérémonie d’ouverture de cette manifestation religieuse aura lieu mardi 31 décembre à partir de 10H30.

Lire aussi

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.

Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:34

Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.

Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:28

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.