Khénifra : Le deuxième festival “Thamount” pour la culture, du 6 au 8 septembre à Sidi Yahia Ousaâd
Khénifra – La deuxième édition du festival “Thamount” pour la culture se tiendra du 6 au 8 septembre courant dans la commune rurale de Sidi Yahia Ousaâd relevant de la province de Khénifra, avec pour thème “L’environnement et le patrimoine culturel, piliers fondamentaux du développement local et durable”.
Initiée par le conseil communal de Sidi Yahia Ousaâd, en partenariat avec le conseil de la région de Meknès-Tafilalet et en coordination avec la société civile et les acteurs locaux, cette manifestation culturelle vise à faire connaître la région et contribuer à son rayonnement, valoriser son patrimoine culturel et favoriser une dynamique socio-économique dans la commune.
Outre des spectacles de Tbourida (équitation traditionnelle) avec la participation de troupes (sorbas) représentant les provinces de Khénifra (Tighessaline, Ait Ishaq, Sidi yahia Ou Saâd) et Beni Mellal (Aghbala), le programme de cette quatrième édition prévoit également trois soirées artistiques qui seront animées par des troupes de l’art ancestral d’Ahidous et des artistes de renommée nationale et locale.
Ces soirées seront agrémentées par des lectures de poèmes amazighs données par des “Inchaden” (poètes amazighs) de la région.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie