Installation du nouveau premier président de la Cour d’Appel administrative de Marrakech
Marrakech – Le nouveau premier président de la Cour d’Appel administrative de Marrakech, M. Abdesslam Naânani, a été installé, lundi, dans ses nouvelles fonctions, succédant ainsi à M. Abdelmoâti El Kaddouri.
S’exprimant lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de personnalités judiciaires, civiles et militaires, M. Naânani s’est dit extrêmement fier de la confiance Royale placée en lui, relevant qu’il ne ménagera aucun effort en vue d’atteindre l’efficience judiciaire, de rapprocher les prestations judiciaires des justiciables et de garantir l’indépendance de la justice.
Et de souligner que le rapprochement de la justice des citoyens, la protection des fonds publics et l’efficacité judiciaire ne peuvent être réalisés sans le respect de la loi, le respect des délais indicatifs de traitement des dossiers et l’émission de jugements dans des délais raisonnables, l’adhésion au projet de tribunal numérique et l’ouverture sur la société.
L’objectif est de consolider la confiance dans un système judiciaire efficace et équitable, en tant que rempart de l’État de droit, et pilier de la sécurité judiciaire, de la bonne gouvernance et un stimulateur de l’investissement, a-t-il dit.
De son côté, le commissaire Royal de la Loi et du droit, Alia Chabati, a félicité le nouveau premier président de cette juridiction de la confiance Royale, mettant en relief le parcours professionnel distingué de M. Naânani et l’expérience qu’il a cumulée.
Lire aussi
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Dernière Heure
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat