Installation du nouveau gouverneur de la province de Tan-Tan

Installation du nouveau gouverneur de la province de Tan-Tan

jeudi, 31 octobre, 2024 à 15:12

Tan-Tan – Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Azzedine El Midaoui, a présidé, mercredi, la cérémonie d’installation de M. Abdellah Chater qui a été nommé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI gouverneur de la province de Tan-Tan.

M. El Midaoui a félicité le nouveau gouverneur pour la confiance royale placée en lui, rappelant le parcours professionnel distingué de M. Chater et sa riche expérience.

Il a indiqué que cette nomination reflète le ferme engagement du Royaume en faveur des réformes nécessaires pour réaliser le développement durable et souligne la nécessité d’accompagner les programmes de réhabilitation urbaine qui englobent des secteurs vitaux, notamment les transports, l’éducation, la santé et la protection sociale.

Il a ajouté que la cérémonie d’installation intervient dans un contexte particulier marqué par un ensemble de défis qui nécessitent plus d’efforts, de vigilance, de créativité dans les solutions et de sagesse dans la gestion, notamment ceux liés au problème de l’eau, précisant que la succession de six années de la sécheresse a fortement affecté les réserves d’eau et les eaux souterraines, ce qui implique pour les pouvoirs publics d’être constamment sur le terrain et à l’écoute des citoyens.

Le ministre a mis l’accent sur le leadership du Royaume sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, avec un modèle de développement humain salué au niveau international, insistant toutefois sur la nécessité de remédier au déficit social en encourageant les activités génératrices de revenus et l’auto-emploi des jeunes.

Il a également mis en exergue la position privilégiée de la province de Tan-Tan et ses ressources importantes, comme la pêche, l’agriculture, le commerce et l’artisanat, en plus de ses atouts touristiques, invitant le nouveau gouverneur à œuvrer pour le développement économique, social et touristique de la province et pour la valorisation de ses ressources naturelles et humaines.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence notamment du wali de la région Guelmim-Oued Noun, gouverneur de la province de Guelmim, Mohamed Najem Abhay, et de la présidente du conseil de la région, Mbarka Bouaida.

Lire aussi

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.

Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)

lundi, 25 novembre, 2024 à 20:10

Le ministère de l’Intérieur oeuvre continuellement à libérer le domaine public et à le mettre à la disposition des collectivités territoriales en vue de son “exploitation optimale pour le développement communal”, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement

lundi, 25 novembre, 2024 à 19:35

Le Conseil provincial de Taza a adopté, lors d’une session extraordinaire tenue lundi, plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement.