Installation de la Garde territoriale dans la province d’El-Haouz

Installation de la Garde territoriale dans la province d’El-Haouz

dimanche, 3 novembre, 2013 à 13:16

Marrakech- La garde territoriale des forces auxiliaires a entamé ses fonctions dès ce week-end dans la province d’El Haouz où une cérémonie a été organisée à cet effet en présence d’officiers supérieurs de l’Inspection générale des Forces auxiliaires, des autorités locales et des chefs de divisions de la sûreté provinciale.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la consécration d’un système d’encadrement permettant aux Caïdats et aux annexes administratives relevant de la province une certaine autonomie en ce qui concerne l’intervention préventive de proximité.

Les éléments de la Garde territoriale des Forces auxiliaires reçoivent les instructions des agents d’autorité et ont un rôle strictement préventif consistant en des interventions pour prévenir les crimes, assister les personnes en danger, lutter contre la petite délinquance comme l’ébriété sur la voie publique, le vol ou la lutte contre le tapage nocturne.

L’unité de la Garde territoriale dans la province d’El-Haouz est constituée de 307 éléments, disposant de 24 véhicules, des motos et divers équipements d’intervention. Les éléments de cette unité ont été déployés au niveau des différents caïdats de la province.

Lire aussi

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.

Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)

lundi, 25 novembre, 2024 à 20:10

Le ministère de l’Intérieur oeuvre continuellement à libérer le domaine public et à le mettre à la disposition des collectivités territoriales en vue de son “exploitation optimale pour le développement communal”, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement

lundi, 25 novembre, 2024 à 19:35

Le Conseil provincial de Taza a adopté, lors d’une session extraordinaire tenue lundi, plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement.