Inondations: arrivée à Khartoum de deux avions marocains transportant de l’aide aux populations sinistrées

Inondations: arrivée à Khartoum de deux avions marocains transportant de l’aide aux populations sinistrées

lundi, 19 août, 2013 à 13:27

Khartoum – Deux avions marocains transportant un nouveau lot d’aides humanitaires, consentie par le Maroc sur instructions de SM le Roi Mohammed VI aux populations sinistrées des graves inondations qui ont frappé la République du Soudan et tout particulièrement la région de Khartoum, sont arrivés lundi à l’aéroport de Khartoum.

Acheminée dans le cadre d’un pont aérien assuré par les Forces Armées Royales (FAR), l’aide marocaine, d’un montant de près de 5 millions de dirhams, comprend des tentes, des motopompes et des générateurs électriques.

Trois autres avions transportant de l’aide marocaine, (près de 16 tonnes de médicaments et 30 tonnes de denrées alimentaires) étaient arrivés dimanche à Khartoum, en présence de ministres et responsables soudanais ainsi que de l’ambassadeur du Maroc au Soudan, Mohamed Maoulainine.

 

Lire aussi

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:33

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.