INDH : Adoption à Taounate de 21 projets d’un coût global de 10 MDH
Fès- Un total de 21 projets sociaux-économiques, d’un coût global estimé à 10 millions de dirhams (MDH), ont été adoptés, récemment à Taounate, par le Comité provincial de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Ces projets, qui s’inscrivent dans le cadre du programme transversal et du programme de lutte contre la pauvreté dans le monde rural, seront financés par le fonds de l’INDH à hauteur de 4,5 MDH.
Ils concernent la création d’une unité d’extraction de l’huile d’olive, l’animation culturelle et sportive, l’achat de bicyclettes au profit des élèves des établissements éducatifs et l’acquisition des moyens de transport scolaire.
Le gouverneur de la province de Taounate, Hassan Bel Hadfa, a procédé, à cette occasion, à la remise des clés de deux ambulances aux communes de Oued Al Jomâa (cercle de Tissa) et de Tafrante relevant du cercle de Ghafsai.
Ces projets d’un coût global de 820.000 DH s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du programme transversal de l’INDH. Les projets ont été réalisés en partenariat avec les communes bénéficiaires et la délégation régionale de la Santé.
Dans le cadre de l’INDH, quelque 23 ambulances ont été achetées à Taounate durant la période 2005-2013 avec un montant estimé à 9 MDH, dont la contribution du fonds de l’INDH s’élève à 6 MDH.
Durant la période 2005-2013, 640 projets, nécessitant un investissement global de plus de 238 MDH, sont réalisés ou en cours de réalisation dans la province de Taounate dans le cadre de l’INDH, avec une contribution du Fonds de l’INDH de 171 MDH.
Lire aussi
Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)
Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).
Dernière Heure
-
Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)
-
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire