INDH à Essaouira : Lancement des rencontres provinciales de la formation et de la communication

INDH à Essaouira : Lancement des rencontres provinciales de la formation et de la communication

mercredi, 18 décembre, 2013 à 21:18

Essaouira –  Les rencontres provinciales de la formation et de la communication, organisées par le Comité provincial de développement humain d’Essaouira, ont débuté mercredi, avec comme objectif le renforcement des capacités des acteurs locaux de l’INDH dans la province.

Cette rencontre de deux jours, destinée aux acteurs locaux intervenant dans l’INDH comme les instances de gouvernance, les équipes d’animation communale et de quartier, les cadres des communes et les services extérieurs de la préfecture, vise, notamment, à améliorer la capacité de ces acteurs en matière d’administration des affaires locales et leur fournir les techniques et outils nécessaires pour une gestion efficace du développement local.

Il s’agit également de former les équipes travaillant au sein de la préfecture et des communes sur le processus de mise en oeuvre et le système d’évaluation des projets et de contribuer à la construction et au développement du savoir-faire administratif des participants.

Lire aussi

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.