Incendie d’Amskroud : Plus de 250 ha de forêt partis en fumée

Incendie d’Amskroud : Plus de 250 ha de forêt partis en fumée

lundi, 12 août, 2013 à 8:22

Amskroud – Plus de 250 hectares de forêt composés majoritairement d’argan, de thuya et d’oléastre ont été ravagés par un énorme incendie qui s’est déclaré, samedi soir, dans la commune d’Amskroud, à une cinquantaine de kilomètres à l’est d’Agadir.

A 22h00, les surfaces touchées par le feu dépassent 250 ha et plus de 290 personnes continuent toujours de lutter sur place contre l’étendue des flammes, a déclaré à la MAP Fouad Assali, chef de service de la protection des forêts au Haut commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification.

L’intervention terrestre, entamée dans la nuit de samedi à dimanche, par des équipes des sapeurs pompiers, des forces auxiliaires, de la gendarmerie royale, des eaux et forêts et des autorités locales avec le soutien de la population, s’est poursuivie durant la journée de dimanche avec l’entrée en action de deux Canadairs des Forces royales air qui s’approvisionnaient du barrage Abdelmoumen, a expliqué le même responsable.

La forêt d’Amskroud a connu, en septembre 2011, un incendie similaire ayant parcouru près de 180 ha de couvert végétal.

Lire aussi

El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs

samedi, 23 novembre, 2024 à 16:58

Le rideau est tombé, samedi à El Jadida, sur la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024), placée sous le thème “Capital Humain et Développement Durable en Afrique : Le temps de l’Audace !”.

Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie

samedi, 23 novembre, 2024 à 16:42

e rideau s’est levé, vendredi soir au Théâtre Mohammed VI à Oujda, sur la 12è édition du Festival international du cinéma et immigration, organisé par l’Association solidarité pour le développement et l’immigration.

JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)

samedi, 23 novembre, 2024 à 14:48

Le développement des compétences et la qualité de la formation du capital humain constituent des enjeux clés pour l’Afrique, ont affirmé, samedi à El Jadida, des participants à un panel sur “les nouveaux enjeux des ressources humaines (RH) en Afrique”, tenu dans le cadre de la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024).