Incendie d’Amskroud : le centre de commandement escompte maîtriser bientôt le sinistre

Incendie d’Amskroud : le centre de commandement escompte maîtriser bientôt le sinistre

vendredi, 16 août, 2013 à 16:59

Amskroud – Le centre de commandement de l’incendie d’Amskroud (50 km à l’est d’Agadir) a émis, vendredi, l’espoir de pouvoir bientôt maîtriser ce brasier qui a ravagé, depuis son déclenchement samedi dernier, plus de 960 hectares de forêt, composés majoritairement de thuya, d’argan et d’oléastre.

“Nous avons bon espoir de pouvoir circonscrire bientôt cet incendie surtout si l’on parvient à dépasser la phase critique de la levée des vents durant la période allant de 15 à 18 heures”, a déclaré à la MAP Fouad Assali, chef du service de la protection des forêts au Haut commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD).

Le même responsable, joint par téléphone, a assuré qu’un effectif de 550 personnes, représentant des équipes de la Protection civile, des Forces auxiliaires, des autorités locales, des FAR, de la Gendarmerie royale et de la population, sont toujours à pied d’oeuvre pour lutter contre les flammes.

Lire aussi

Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers

samedi, 23 novembre, 2024 à 18:46

Des experts du Project Management Institute (PMI) ont souligné, samedi à Rabat, l’importance de l’Intelligence artificielle (IA) pour les managers, mettant en avant les usages, différentes opportunités ainsi que les défis, limites et enjeux de cette technologie disruptive.

El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs

samedi, 23 novembre, 2024 à 16:58

Le rideau est tombé, samedi à El Jadida, sur la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024), placée sous le thème “Capital Humain et Développement Durable en Afrique : Le temps de l’Audace !”.

Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie

samedi, 23 novembre, 2024 à 16:42

e rideau s’est levé, vendredi soir au Théâtre Mohammed VI à Oujda, sur la 12è édition du Festival international du cinéma et immigration, organisé par l’Association solidarité pour le développement et l’immigration.