Inauguration du nouveau siège du juge résident à Ait Ourir
Marrakech- Le ministre de la justice et des libertés, M. Mustapha Ramid, a inauguré, dimanche à Ait Ourir (Province d’El-Haouz), le nouveau siège du juge résident, une initiative qui s’inscrit dans le cadre du rapprochement des services de la justice aux citoyens.
L’édifice construit sur une superficie de 6000 m2 a nécessité un investissement de l’ordre de 8 millions dh. Il est constitué de deux salles d’audience, deux pièces d’archives, une salle de réunion et plusieurs autres dépendances.
Le ministère de la justice a mobilisé un investissement de l’ordre de 183 millions dh pour plusieurs projets au profit du secteur de la justice dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz. Parmi ces projets figurent notamment le complexe judiciaire de Marrakech qui comprend la cour d’appel de commerce, le tribunal administratif et le tribunal de commerce (59 millions dh), deux sièges de juge résident à Chichaoua et Sidi Rahal (12 millions dh) et un tribunal de première instance à Imintanout (35 millions dh).
L’inauguration du siège du juge résident à Ait Ourir s’est déroulée en présence du gouverneur de la province M. Younes Bathaoui, des responsables des tribunaux de la province et des magistrats.
Lire aussi
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc
Les travaux de la 10ème édition des Dialogues Méditerranéens, qui se penche sur nombre de questions stratégiques touchant au pourtour de la Méditerranée, se sont ouverts, lundi à Rome, avec la participation du Maroc.
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
La cérémonie d’installation du nouveau Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Achraf Fayda, nommé lors du dernier Conseil de gouvernement, a été organisée, lundi à Rabat, en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres
Après un été olympique mémorable, les yeux du monde entier seront de nouveau rivés, les 7 et 8 décembre, sur la capitale française pour son autre événement phare de l’année 2024: la très attendue réouverture de la cathédrale historique Notre-Dame de Paris.
Dernière Heure
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc
-
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
-
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres
-
Le Maroc participe au Caire à la 5è Semaine arabe du développement durable
-
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
-
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
-
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)