Le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR s’entretient avec le Chef de la Défense du Royaume de Belgique
Rabat – Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, a reçu, lundi au siège de l’État-major Général des FAR, l’Amiral Michel HOFMAN, Chef de la Défense belge, en visite officielle au Royaume du 5 au 6 février.
Les discussions entre l’Inspecteur Général des FAR et le Chef de la Défense belge ont porté sur la coopération militaire entre les FAR et l’armée belge, s’inscrivant dans le cadre d’un partenariat solide entre le Royaume du Maroc et le Royaume de Belgique qui ne cesse de s’intensifier et d’évoluer, indique un communiqué de l’État-major Général des FAR.
Les deux responsables se sont, par ailleurs, félicités du bilan de cette coopération, notamment dans les domaines de la formation et des entraînements, et ont exprimé leur volonté à œuvrer pour la promouvoir davantage afin de pouvoir relever les défis communs.
Les relations militaires entre le Maroc et la Belgique sont régies par l’accord de coopération signé en 1992 et un arrangement technique signé en 1998. Elles couvrent les domaines de la formation, l’échange d’expériences et d’expertises et les exercices, outre le patrimoine et l’histoire militaires.
Chaque année, la commission militaire mixte, qui se tient en alternance entre Rabat et Bruxelles, se penche sur le bilan des activités annuelles de coopération et arrête le programme de l’année à venir.
Lire aussi
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.
Dernière Heure
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf