
Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales du personnel de la Sûreté nationale: Clôture à Kénitra de la 2e édition des Journées de communication régionales
Kénitra – La 2ème édition des Journées de communication régionales de la Fondation Mohammed VI pour les Œuvres sociales du personnel de la Sûreté nationale a été clôturée, vendredi à Kénitra sous le thème “L’approche communicative, une option efficace pour optimiser le travail social”.
Cette caravane de communication qui a visité l’année dernière, dans sa première édition, les villes de Casablanca, Marrakech, Tanger et Rabat, s’est poursuivie cette année dans le cadre de sa deuxième phase avec des escales dans les villes de Fès (31 janvier-01 février), Oujda (07-08 février), Tétouan (14-15 février) et Kénitra (21-22 février), huitième étape de cette initiative qui devrait être généralisée, à l’avenir, à l’ensemble du territoire national.
Dans une allocution de circonstance, le directeur de la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales du personnel de la Sûreté nationale, le contrôleur général Taoufiq Sitri, a souligné que cette 8ème étape de la deuxième édition des Journées de communication régionales est organisée en exécution des instructions et orientations du Directeur général de la Sûreté Nationale (DGSN) et de la Surveillance du Territoire (DGST).
Cette initiative, a-t-il indiqué, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la stratégie de communication de proximité avec l’ensemble des adhérents de la Fondation, fonctionnaires, retraités, veuves et ayants droit.
Pour sa part, le Préfet de police de Kénitra, Moustapha Ouajdi, a noté que cet évènement vise à faire connaître les services proposés par la Fondation et promouvoir les œuvres sociales en faveur des adhérents de toutes les catégories.
Et d’ajouter que cette manifestation est l’occasion de présenter les conventions et partenariats, privés et publics, dans divers domaines, notamment la santé, l’immobilier, le sport et le secteur bancaire aux fonctionnaires adhérents, aux retraités, aux veuves et aux ayants droit.
Dans une déclaration à la presse, le Commissaire divisionnaire de police, Miloud Belbachir, Trésorier de la Fondation, a souligné que l’objectif de ces journées régionales de communication est de consacrer la politique de proximité et présenter les services proposés par la Fondation, expliquant que cette initiative reflète la vision du Directeur général de la Sûreté Nationale (DGSN) et de la Surveillance du Territoire (DGST), dans le but d’améliorer la qualité des prestations sociales offertes à la famille de la Sûreté nationale.
Cet événement se veut un espace d’écoute et d’échange permettant d’accueillir les adhérents, de répondre instantanément à leurs questions et réclamations et d’écouter leurs besoins et attentes actuels, afin d’adapter les œuvres sociales aux aspirations réalistes de la famille de la Sûreté Nationale, a-t-il conclu.
Créée en 2010 sous les instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Fondation Mohammed VI pour les Œuvres sociales du personnel de la Sûreté nationale répond à un impératif majeur d’améliorer les conditions de vie de la grande famille de la Sûreté nationale.
La Fondation s’active énergiquement à interagir avec les attentes et aspirations de ses adhérents en redynamisant les fonctions de l’écoute active et de la pro-action, tout en assurant la promotion du développement des œuvres sociales pour le personnel de la Sûreté nationale et les membres de leurs familles.
Lire aussi
Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift
Le Conseil d’administration de l’Agence du Bassin Hydraulique (ABH) de Tensift au titre de l’année 2024, s’est tenu, mercredi, au siège de la wilaya de la région Marrakech-Safi.
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.
Dernière Heure
-
Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift
-
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
-
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
-
La Bourse de Casablanca débute en hausse
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS