Fête de la Jeunesse : Emission de pièces commémoratives de 250 DH

Fête de la Jeunesse : Emission de pièces commémoratives de 250 DH

lundi, 19 août, 2013 à 10:40

Rabat – Bank Al-Maghrib a émis, à l’occasion du 50ème Anniversaire de SM le Roi Mohammed VI, des pièces commémoratives de 250 dirhams, dont la mise en vente commencera à compter du 26 août, au prix de 500 DH l’unité.

Ces pièces, en qualité proof et en alliage argent (925/mille) et cuivre (75/mille) avec une tranche cannelée, ont un diamètre de 38,65 mm et pèsent 28,28 grammes, précise un communiqué de la Banque centrale.

La pièce présente au niveau de l’avers le portrait de SM le Roi Mohammed VI, les mentions en caractère arabes “Mohammed VI” et “Royaume du Maroc”, avec en bas les millésimes “2013-1434”.

Sur le revers de la pièce apparaissent, en arabe et en français, l’inscription “50ème Anniversaire de SM le Roi Mohammed VI”, l’inscription 21 août en arabe, les armoiries du Royaume, l’image latente représentant selon l’angle de vue le nombre 50 ou l’image de la Couronne Royale, ainsi que la valeur faciale en chiffres et lettres arabes “250 DH”.

Lire aussi

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:33

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.