
Fès: Plus de 400 bénéficiaires d’une caravane médicale à Sidi Harazem
Fès – Quelque 407 femmes et enfants ont bénéficié des prestations d’une caravane médicale pluridisciplinaire, organisée récemment au niveau de la commune de Sidi Hrazem relevant de la préfecture de Fès.
Initiée par la délégation préfectorale de la Santé et de la Protection sociale en partenariat avec l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) et l’Association d’appui à la santé publique, cette caravane coïncidé avec la campagne nationale de vérification et de rattrapage de la vaccination.
Cette initiative, organisée au centre rural de santé de premier niveau à Sidi Harazem, a permis de réaliser 81 consultations de médecine générale, 98 tests de dépistage du diabète, 35 dépistages du cancer du sein et 34 du cancer du col de l’utérus.
Quelque 34 tests rapides de dépistage du SIDA et 24 examens échographiques pour les femmes enceintes ont été également réalisés à cette occasion avec la distribution de médicaments gratuitement.
La caravane a vu également l’organisation de séances de sensibilisation sur la rougeole et sur l’importance de la vaccination contre cette maladie, ainsi que contre les maladies ciblées par le programme national de vaccination.
Une cinquantaine de personnes ont bénéficié de ces séances de sensibilisation, encadrées par un staff médical de la délégation préfectorale de la Santé et de la Protection sociale et de l’association d’appui à la santé publique.
Pour réussir cette initiative, la délégation de la santé à Fès a mobilisé d’importants moyens humains et logistiques.
Lire aussi
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.
Dernière Heure
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique
-
Tenue à San Salvador de la deuxième session des consultations politiques entre le Maroc et El Salvador
-
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement
-
La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert