Erfoud: ouverture de la 4e édition du SID 2013 par la signature de deux conventions visant la promotion du secteur phoenicicole

Erfoud: ouverture de la 4e édition du SID 2013 par la signature de deux conventions visant la promotion du secteur phoenicicole

jeudi, 31 octobre, 2013 à 14:50

Nadia El Ahmar ( ES)

Erfoud- La quatrième édition du Salon International des dattes au Maroc (SID 2013), placée sous le thème “le renouvellement des palmeraies, un nouveau souffle pour nos oasis”, a été inaugurée, jeudi à Erfoud, par le ministre de l’agriculture et des pêches maritimes, M. Aziz Akhennouch, qui a présidé une cérémonie de signature de deux conventions portant sur la promotion du secteur phoenicicole.

La première convention, d’un montant de 100 millions de dirhams (MDH), porte sur la définition des modalités et des conditions de fourniture d’énergie aux exploitations agricoles situées dans l’axe Errachidia-Boudnib, tandis que la deuxième vise à faciliter aux Groupements d’Intérêts Economiques (GIE), l’accès aux grandes surfaces et ainsi la commercialisation des dattes des Oasis du Maroc, dont la production à terme est estimée à 8.000 tonnes.

Lire aussi

Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement

lundi, 25 novembre, 2024 à 19:35

Le Conseil provincial de Taza a adopté, lors d’une session extraordinaire tenue lundi, plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement.

Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024

lundi, 25 novembre, 2024 à 18:47

Une cérémonie régionale de consécration des écoles lauréates du programme “Eco-Ecoles” au niveau de la région de l’Oriental a été organisée à l’école Saad Ibn Abi Wakkas, relevant de la Direction provinciale de l’Education nationale de Nador.

Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)

lundi, 25 novembre, 2024 à 17:19

Le Maroc continue de se positionner comme acteur majeur de l’industrie automobile, en attirant les investissements de grands constructeurs européens, écrit lundi le magazine espagnol spécialisé “Gizmodo”.