Emission spéciale de deux timbres-poste sur le thème de l’enfance

Emission spéciale de deux timbres-poste sur le thème de l’enfance

lundi, 30 décembre, 2013 à 17:40

Rabat- Barid Al-Maghrib a procédé, lundi, au lancement d’une émission spéciale de deux timbres-poste dédiés à la commémoration du 20ème anniversaire de la ratification, par le Royaume, de la convention des droits de l’enfant.
Selon un communiqué de Barid Al-Maghrib, ces deux timbres-poste qui portent respectivement les valeurs faciales de 3,50 dirhams et 8,40 dirhams, illustrent deux oeuvres de l’artiste peintre Feu Mohamed Chabâa conçues sur le thème de l’enfance.

Ils viennent, ainsi, enrichir la collection philatélique marocaine consacrée à l’enfance et aux droits de l’Homme depuis l’indépendance du Maroc, souligne le communiqué.

Lire aussi

Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 13:45

Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.

Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 11:27

Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).