El Ouardi annonce à Dakhla une série de mesures pour renforcer le système de santé dans la région Oued Eddahab-Lagouira
Dakhla – Une série de mesures seront prises pour renforcer le système de santé dans la région Oued Eddahab-Lagouira sur les plans des ressources humaines, des infrastructures et de l’équipement, a annoncé dimanche à Dakhla le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi.
Ainsi, 37 nouveaux cadres seront affectés dans la région, dont 12 médecins spécialistes, de même qu’un effort sera consenti à l’hôpital provincial pour en faire un hôpital régional et ce pour un coût de près de 30 millions de DH, a ajouté le ministre, qui s’exprimait lors d’une rencontre au siège de la Wilaya de la région destinée à l’examen des questions relatives au secteur de la santé dans la région.
Cet hôpital sera fin prêt début 2014, a précisé le ministre lors de cette rencontre tenue en présence notamment du wali de la région, gouverneur de la province de Oued Eddahab, Hamid Chabar, ajoutant que quatre ambulances ont été acquises et seront réparties équitablement entre Dakhla et Aousserd.
Une unité d’urgences de proximité sera créée au niveau de Bir Guendouz et une unité mobile d’urgences sera mobilisée au niveau de la région, a poursuivi M. El Ouardi, qui a indiqué que sa visite à Dakhla s’inscrit dans le cadre d’une tournée qui comprend Boujdour, Tarfaya et Laâyoune, avec pour objectif majeur de prendre connaissance des propositions des élus, des acteurs locaux et des différents intervenants concernant le secteur de la santé au niveau de la région.
Lire aussi
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
Le thème “Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : état des lieux et perspectives” a été au centre d’un colloque national organisé samedi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, avec la participation de médecins, spécialistes et acteurs du secteur de la santé.
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Dernière Heure
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
-
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers