Effondrement de la cour d’un immeuble au centre-ville de Meknès, pas de victimes

Effondrement de la cour d’un immeuble au centre-ville de Meknès, pas de victimes

samedi, 16 novembre, 2013 à 18:40

Meknès – La cour d’un immeuble situé au centre-ville de Meknès s’est effondrée samedi, causant des fissures dans les murs de certains appartements sans faire de victimes, apprend-on auprès des autorités locales.

L’effondrement qui a entraîné des fissures au niveau des murs de trois appartements et deux locaux à usage de bureau, est dû à des travaux d’aménagement au niveau de l’immeuble, précise-t-on.

Les éléments de la protection civile se sont intervenus suite à cet effondrement et ont évacué une personne blessée (agent de sécurité privé) sur l’hôpital Mohammed V de la ville pour recevoir les soins nécessaires, indique la même source, ajoutant que le wali de la région Meknès-Tafilalet Ahmed Moussaoui s’est rendu également sur les lieux.

La construction de cet immeuble relevant des biens Habous, situé à l’intersection des boulevards des FAR et Nihrou, et la rue Melilia, remonte à 1929.

 

Lire aussi

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.