Douze blessés, dont huit touristes, dans un accident de la route près d’Essaouira.

Douze blessés, dont huit touristes, dans un accident de la route près d’Essaouira.

samedi, 16 novembre, 2013 à 10:23

Essaouira – Douze personnes, dont huit touristes, ont été blessées dans un accident de la route survenu vendredi en début de soirée dans la Commune de Smimou, relevant de la province d’Essaouira, selon un nouveau bilan fourni par les autorités locales.

L’accident a eu lieu lorsqu’un minibus, transportant dix-huit touristes de nationalités belge, allemande et française vers Agadir, est entré en collision avec une voiture légère qui roulait dans le sens inverse, avant de tomber dans un ravin, précise-t-on.

Les blessés ont été évacués vers l’hôpital provincial Sidi Mohammed Ben Abdellah d’Essaouira, tandis que sept cas ont été, par la suite, transférés par hélicoptère vers le CHU de Marrakech, ajoute-on de même source.

Lire aussi

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.