Don royal aux Chorfa de la zaouia Sidi Hmad Ou Moussa à Tiznit

Don royal aux Chorfa de la zaouia Sidi Hmad Ou Moussa à Tiznit

mardi, 27 août, 2013 à 8:10

Rabat – Le Chambellan de SM le Roi, M. Brahim Frej, a procédé lundi à Tazaroualt (province de Tiznit) à la remise d’un don royal aux Chorfa de la zaouia Sidi Hmad Ou Moussa, à l’occasion de la célébration par la zaouia de son Moussem religieux annuel.

M. Brahim Frej a aussi présidé au Centre d’Hémodialyse la cérémonie de remise d’aides royales au profit de malades souffrant d’insuffisance rénale, rapporte la première de chaîne de télévision Al Aoula dans son journal du soir. La cérémonie a également été marquée par la distribution d’aides sociales aux personnes démunies.

La cérémonie religieuse au mausolée a été marquée par la déclamation de versets du Saint Coran et où l’assistance a élevé des prières implorant le Tout-puissant de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille royale.

Dans un climat de recueillement et de piété, des prières ont été également élevées pour le repos de l’âme de feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II, implorant le Tout-Puissant de les accueillir en Sa Sainte Miséricorde.

Lire aussi

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:33

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.