Des opérateurs brésiliens prospectent le potentiel touristique de la province de Ouarzazate
Ouarzazate – Une délégation brésilienne d’opérateurs du secteur du tourisme dont des représentants de Tour-opérateurs, organisateurs de pool et des journalistes, a effectué, lundi, une visite à Ouarzazate pour s’enquérir du potentiel touristique de cette ville du sud marocain et prospecter les opportunités d’investissement et de partenariat avec les opérateurs locaux.
La visite de la délégation brésilienne, qui comprend plus de 200 personnes, intervient dans le cadre d’une tournée de dix jours (01-10 novembre) au Maroc qui comprend Casablanca, Marrakech, Ouarzazate, Tenghir, Merzouga, Fès, Meknès et Rabat.
Un accueil des plus chaleureux a été réservé à cette délégation au Palais des congrès de la ville de Ouarzazate. Cette réception qui s’est déroulée en présence du Gouverneur de la province Saleh Ben Yetou, et des professionnels du secteur du tourisme de la ville, a été marquée par la projection d’un documentaire sur la ville de Ouarzazate mettant en relief la diversité et la richesse du produit touristique de cette région du Royaume.
Dans une déclaration à la presse, le directeur du Conseil provincial du tourisme de Ouarzazate, Zoubir Bouhout, a souligné que le renforcement des dessertes reliant le Maroc au Brésil constitue un appui fort au secteur du tourisme au Royaume, et ce en offrant l’opportunité pour les touristes brésiliens pour mieux découvrir les potentialités touristiques du Maroc.
Lire aussi
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Dernière Heure
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc