Démantèlement d’un réseau criminel actif dans le domaine du crime organisé transfrontalier
Rabat – La brigade nationale de police judiciaire a réussi, en étroite coordination avec les services de la direction générale de surveillance du territoire, à démanteler un réseau criminel actif dans le domaine du crime organisé transfrontalier.
Selon un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), ce réseau se compose de personnes parmi lesquelles figurent des Maghrébins portant la nationalité d’un pays européen et faisant l’objet d’un avis de recherche au sein de l’espace européen.
La même source précise que les investigations minutieuses menées à ce sujet ont abouti, par périodes successives, à l’arrestation de 22 suspects, dont 21 ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes, et à la saisie d’une arme à feu et 23 balles, volées de la maison d’un agent de police à Taza.
Les investigations continues ont démontré l’implication des éléments de ce réseau criminel, aux ramifications transnationales, dans l’exécution de quatre opérations d’enlèvement, de séquestration et de torture ayant entraîné la mort de l’une des victimes le 12 octobre 2013, dans les environs de Benslimane, et une tentative de meurtre avec préméditation à l’aide d’une arme à feu contre un citoyen marocain le 06 novembre dernier à Casablanca, ajoute la même source, faisant également état de la mise en échec d’un vaste plan criminel qui visait l’assassinat de sept autres personnes dans le cadre de règlements de compte entre les membres du même réseau criminel.
Lire aussi
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Dernière Heure
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat