Décès d’une femme enceinte à Settat: Pas de négligence du personnel médical et infirmier (ministère de la santé)
Rabat – Le ministère de la santé a affirmé, mardi, qu’il n’y a pas eu de négligence du personnel médical et infirmier de l’hôpital Hassan Il de Settat dans la prise ne charge de Milouda Mabrouk Bent Aïdi, décédée le 29 novembre dernier alors qu’elle était enceinte de neuf mois.
Dans une mise au point parvenue à la MAP, le ministère relève que “le service des urgences de l’hôpital Hassan Il de Settat a reçu Mme Milouda Mabrouk Bent Aïdi en état de décès. Le constat du décès a été fait par l’équipe médicale de garde des urgences”.
Réagissant à des informations relayées par certains journaux au sujet du décès, le ministère indique que “conformément aux dispositions du règlement intérieur des hôpitaux, le cadavre a été mis à la morgue, et le Procureur du Roi, qui a été informé, a demandé une autopsie”.
La famille de la défunte, ajoute la mise au point, déclare avoir ramené la défunte à deux reprises pour accouchement au domicile d’une infirmière retraitée à Settat, avant de l’évacuer après complication de son état de santé aux urgences de l’hôpital Hassan II où elle est arrivée en état de décès.
Lire aussi
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Dernière Heure
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement