Dakhla-Oued Eddahab: Un taux de réussite de 72,52% au baccalauréat

Dakhla-Oued Eddahab: Un taux de réussite de 72,52% au baccalauréat

lundi, 17 juillet, 2023 à 14:11

Dakhla – Le taux de réussite lors des sessions normale et de rattrapage de l’examen national unifié du Baccalauréat, au titre de l’année 2023, dans la région Dakhla-Oued Eddahab a atteint 72,52%, a indiqué l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF).

Un total de 228 candidats scolarisés ont passé avec succès les épreuves de la session de rattrapage de l’examen national normalisé pour l’obtention du baccalauréat 2023, dont 22 candidats libres, a précisé l’AREF dans un communiqué.

Un total de 1.259 candidats ont décroché leur baccalauréat 2023, dont 40% de bacheliers qui ont obtenu leur bac avec mention, note l’AREF.

Par ailleurs, l’AREF a salué l’adhésion active des autorités locales, des services de sécurité, de la famille de l’éducation et de la formation de la région et des parents des candidats, mettant en avant les efforts déployés par tous les intervenants pour la réussite de cette échéance nationale.

Lire aussi

Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”

vendredi, 22 novembre, 2024 à 13:28

La 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales” a été inaugurée jeudi soir à la Médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca, en présence d’un parterre de professionnels et de personnalités du monde culturel.

La FENIP organise le forum “Seafood 4 africa 2024”, du 4 au 6 décembre à Dakhla

vendredi, 22 novembre, 2024 à 13:17

La Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP) organise, du 4 au 6 décembre à Dakhla, le forum Seafood 4 Africa 2024 pour une industrie de la pêche et une aquaculture respectant la logique de l’économie bleu.

Dans un monde en turbulences, le CDH aura un rôle de plus en plus important (M. Volker Türk)

vendredi, 22 novembre, 2024 à 11:44

Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH) aura un rôle de plus en plus important à jouer dans un contexte international marqué par des turbulences, a souligné, jeudi à Rabat, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Volker Türk.