Dakhla-Oued Eddahab: Un taux de réussite de 72,52% au baccalauréat

Dakhla-Oued Eddahab: Un taux de réussite de 72,52% au baccalauréat

lundi, 17 juillet, 2023 à 14:11

Dakhla – Le taux de réussite lors des sessions normale et de rattrapage de l’examen national unifié du Baccalauréat, au titre de l’année 2023, dans la région Dakhla-Oued Eddahab a atteint 72,52%, a indiqué l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF).

Un total de 228 candidats scolarisés ont passé avec succès les épreuves de la session de rattrapage de l’examen national normalisé pour l’obtention du baccalauréat 2023, dont 22 candidats libres, a précisé l’AREF dans un communiqué.

Un total de 1.259 candidats ont décroché leur baccalauréat 2023, dont 40% de bacheliers qui ont obtenu leur bac avec mention, note l’AREF.

Par ailleurs, l’AREF a salué l’adhésion active des autorités locales, des services de sécurité, de la famille de l’éducation et de la formation de la région et des parents des candidats, mettant en avant les efforts déployés par tous les intervenants pour la réussite de cette échéance nationale.

Lire aussi

Investissements: Focus à Washington sur les atouts du Maroc, un tremplin vers l’Afrique

mercredi, 3 juillet, 2024 à 8:16

Les atouts du Maroc comme destination attractive pour les investissements et tremplin pour renforcer les échanges entre les Etats-Unis et l’Afrique ont été au cœur d’un rencontre débat initiée, mardi à Washington, par le prestigieux centre de recherche américain “Atlantic Council” .

Sécurité routière: l’ambassadeur Hilale lance la campagne globale “De New York à Marrakech”

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:40

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale a lancé la campagne globale sur la sécurité routière “De New York à Marrakech”, en prévision de la 4ème Conférence mondiale sur la sécurité routière qui aura lieu pour la première fois en Afrique du 18 au 20 février 2025 dans la ville ocre.

L’Initiative Royale Afrique/Atlantique, un levier de paix et de sécurité en Afrique (afro-députée)

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:23

L’Initiative Afrique/Atlantique, lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, constitue un levier essentiel pour le renforcement du développement économique et la promotion de la paix et la sécurité en Afrique, a indiqué mardi à Johannesburg Mme Hanaa Benkhair, afro-députée et membre de la Chambre des Conseillers.