Covid-19: 86 nouveaux cas, plus de 6,73 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin
Rabat – Un total de 86 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 152 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué vendredi le ministère de la Santé et de la Protection sociale.
Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique, le ministère a en outre précisé que le nombre de primo-vaccinés a atteint 24.887.664 celui des personnes ayant reçu deux doses s’élève à 23.379.475 alors que 6.734.014 personnes ont eu trois injections du vaccin. Le nombre des personnes qui ont reçu la quatrième dose est de 35.887.
Le nouveau bilan d’infections porte à 1.263.865 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé au Maroc le 02 mars 2020, tandis que le nombre des personnes rétablies est passé à 1.246.847, soit un taux de guérison de 98,7%.
Les nouveaux cas d’infection ont été recensés dans les régions de l’Oriental (24), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (15), Casablanca-Settat (14), Rabat-Salé-Kénitra (14), Fès-Meknès (05), Marrakech-Safi (05), Béni Mellal-Khénifra (03), Dakhla-Oued Eddahab (03), Souss-Massa (02), Draâ-Tafilalet (02) et Guelmim-Oued Noun (02).
Le nombre total des décès est toujours de 16.269 (létalité 1,3%), avec zéro cas enregistré les dernières 24 heures.
Les cas actifs sont au nombre de 749 alors qu’un seul cas sévère ou critique a été signalé lors des dernières 24 heures, portant le total à 23.
Quant au taux d’occupation des lits de réanimation, il se situe à 0,4 %.
Lire aussi
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Suminwa Tuluka Judith, a salué, mardi à Rabat, l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et son pays, aspirant à les renforcer davantage dans un esprit de coopération Sud-Sud.
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, mardi, le démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, pour un investissement global de 1,1 MMDH.
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24
La 7ème édition de la Conférence Internationale sur les Technologies de l’Information et la Modélisation (TIM’24) s’est ouverte mardi à la Faculté des Sciences Ben M’Sick, relevant de l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C).
Dernière Heure
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
-
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24
-
Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre
-
Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc
-
Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)
-
La coopération sécuritaire avec le Maroc “a été déterminante” dans le démantèlement d’une cellule terroriste (Police espagnole)
-
Tokyo: M. Zidane met en lumière les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée des investissements