Covid-19: 79 nouveaux cas, plus de 6,73 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin
Rabat – Un total de 79 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 97 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué jeudi le ministère de la Santé et de la Protection sociale.
Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique, le ministère a en outre précisé que le nombre de primo-vaccinés a atteint 24.887.005 celui des personnes ayant reçu deux doses s’élève à 23.378.723 alors que 6.731.469 personnes ont eu trois injections du vaccin. Le nombre des personnes qui ont reçu la quatrième dose est de 35.386.
Le nouveau bilan d’infections porte à 1.263.779 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé au Maroc le 02 mars 2020, tandis que le nombre des personnes rétablies est passé à 1.246.695, soit un taux de guérison de 98,6%.
Les nouveaux cas d’infection ont été recensés dans les régions de Casablanca-Settat (22), Souss-Massa (13), Rabat-Salé-Kénitra (10), l’Oriental (10), Fès-Meknès (05), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (05), Marrakech-Safi (05), Béni Mellal-Khénifra (03), Dakhla-Oued Eddahab (02), Laâyoune -Sakia El Hamra (02), Draâ-Tafilalet (01) et Guelmim –Oued Noun (01).
Le nombre total des décès est toujours de 16.269 (létalité 1,3%), avec zéro nouveau cas enregistré les dernières 24 heures.
Les cas actifs sont au nombre de 815 alors qu’un seul cas sévère ou critique a été signalé lors des dernières 24 heures, portant le total à 25.
Quant au taux d’occupation des lits de réanimation, il se situe à 0,5 %.
Lire aussi
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Dernière Heure
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement