Covid-19: 362 nouveaux cas, plus de 5,65 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin
Rabat – Un total de 362 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 773 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué jeudi le ministère de la Santé et de la Protection sociale qui fait état de 14 nouveaux décès.
Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique, le ministère a en outre précisé que le nombre de primo-vaccinés a atteint 24.741.353, celui des personnes ayant reçu deux doses s’élève à 23.189.785, alors que 5.654.498 personnes ont eu trois injections du vaccin.
Le nouveau bilan d’infections porte à 1.160.303 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé au Maroc le 02 mars 2020, tandis que le nombre des personnes rétablies est passé à 1.138.693, soit un taux de guérison de 98,1%.
Les nouveaux cas d’infection ont été recensés dans les régions de Casablanca-Settat (73), Fès-Meknès (52), l’Oriental (52), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (43), Rabat-Salé-Kénitra (40), Souss-Massa (29), Laâyoune-Sakia El Hamra (20), Béni Mellal-Khénifra (19), Marrakech-Safi (17), Dakhla-Oued Eddahab (12) et Draâ-Tafilalet (05).
Le nombre total des décès est passé à 15.952 (létalité 1,4%), avec 14 cas enregistrés en 24 heures dans les régions de Casablanca-Settat (06), Rabat-Salé-Kénitra (02), Béni Mellal-Khénifra (02), Fès-Meknès (01), l’Oriental (01), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (01) et Guelmim-Oued Noun (01).
Les cas actifs sont au nombre de 5.658 alors que les cas sévères ou critiques ont atteint 20 lors des dernières 24 heures, portant leur total à 252. Quant au taux d’occupation des lits de réanimation, il se situe à 4,8%.
Lire aussi
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.
Dernière Heure
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)