Coopération universitaire : Signature à Madrid d’un mémorandum d’entente entre le Maroc et l’Espagne

Coopération universitaire : Signature à Madrid d’un mémorandum d’entente entre le Maroc et l’Espagne

lundi, 9 décembre, 2013 à 18:30

Madrid – Le Maroc et l’Espagne ont signé, lundi à Madrid, un mémorandum d’entente dans le domaine de la coopération universitaire.

L’accord, paraphé par M. Lahcen Daoudi, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, et M. José Ignacio Wert Ortega, ministre espagnol de l’Education, de la culture et du sport, vise la promotion de la coopération universitaire entre les deux pays par la réalisation d’activités d’intérêt commun.

Il permet également le renforcement des liens de coopération et d’échange académique et scientifique entre les établissements d’enseignement supérieur dans les deux pays, le soutien de la mobilité des étudiants, des chercheurs et du personnel administratif, la formation conjointe et la double diplomation.

Le mémorandum a aussi comme objectif l’encouragement et la simplification de l’installation d’annexes des universités espagnoles au Maroc.

Dans une déclaration à MAP-Madrid, M. Daoudi a souligné que la signature de cette convention constitue une base pour donner un nouvel élan aux liens de coopération entre les universités des deux pays, notamment en matière de recherche scientifique.

Lire aussi

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.

Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:34

Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.