Colloque le 20 décembre à Fès sur la pensée de feu Abdelhadi Boutaleb

Colloque le 20 décembre à Fès sur la pensée de feu Abdelhadi Boutaleb

vendredi, 13 décembre, 2013 à 15:08

Fès- Une pléiade d’intellectuels et de chercheurs, marocains et étrangers, se pencheront le 20 décembre à Fès sur “La pensée de Abdelhadi Boutaleb dans le contexte arabe actuel”.

Ce colloque organisé sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI par l’association Fès-Saiss en collaboration avec l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), développera les différentes facettes de la pensée de ce grand intellectuel marocain dans le contexte des grands bouleversements qui secouent actuellement le monde arabe, selon les organisateurs.

Plusieurs responsables, intellectuels et académiciens de renom, tels que le directeur général de l’ISESCO, Abdulaziz Othman Al Twaijri, l’ancien directeur général de l’UNESCO, Amadou Mokhtar Mbow, et le directeur général de Bayt Mal Al Qods, Abdelkebir Alaoui M’daghri, doivent animer ce colloque organisé également en collaboration avec la Fondation Abdelhadi Boutaleb dans le cadre de la commémoration du 4ème anniversaire du décès de cet homme qui a assumé de hautes fonctions.

Un film documentaire sur la vie et l’oeuvre de Adelhadi Boutaleb sera projeté lors de cette rencontre.

Lire aussi

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.