Casablanca: lancement d’une campagne de communication à l’occasion de la journée mondiale contre la corruption

Casablanca: lancement d’une campagne de communication à l’occasion de la journée mondiale contre la corruption

mardi, 3 décembre, 2013 à 19:02

Casablanca – L’Association marocaine de lutte contre la corruption (Transparency Maroc) a annoncé, mardi à Casablanca, le lancement, le 9 décembre courant, d’une campagne de communication et de mobilisation contre l’impunité, à l’occasion de la journée mondiale contre la corruption.

Initiée sous le mot d’ordre “Non à l’impunité”, cette campagne, organisée à l’occasion de la publication par Transparency International de l’Indice de perception de la corruption (IPC) au titre de l’année 2013, entre dans le cadre d’une campagne internationale initiée par cette organisation, ont indiqué les membres de l’Association lors d’une conférence de presse.

Cette campagne inclura plusieurs activités de communication via les supports audiovisuels en langues arabe, française et amazighe et les sites internet, en plus de la réalisation d’interviews des membres de l’Association sur le sujet de la lutte contre la corruption au Maroc.

Au programme de cette campagne figure l’organisation de la 2ème édition de la manifestation artistique “Paroles urgente” qui aura lieu du 29 décembre au 2 janvier prochain avec la participation d’un groupe d’artistes venant de cinq villes marocaines à savoir Casablanca, Sidi Bennour, El Jadida, Safi et Ben Guérir.

Lire aussi

La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat

mardi, 26 novembre, 2024 à 18:46

La 17ème édition du Festival “Handifilm du cinéma inclusif” se tient, du 04 au 07 décembre prochain à Rabat, à l’initiative de l’association Handifilm sous le thème “le cinéma comme levier de promotion de l’écotourisme inclusif”, ont annoncé, mardi à Rabat, les organisateurs de cette manifestation.

La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:50

Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Suminwa Tuluka Judith, a salué, mardi à Rabat, l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et son pays, aspirant à les renforcer davantage dans un esprit de coopération Sud-Sud.

ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:38

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, mardi, le démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, pour un investissement global de 1,1 MMDH.