Bouarfa: Inauguration d’un centre social d’accueil des personnes âgées
Bouarfa- Un centre social pour l’accueil et l’hébergement des personnes âgées a été inauguré lundi à Bouarfa, dans la province de Figuig, à l’occasion de la Fête du Trône.
Inauguré par le gouverneur de la province de Figuig, Mohamed Darham, qui était accompagné notamment du président du Conseil provincial, d’élus et des acteurs de la société civile, ce centre s’inscrit dans le cadre de la troisième phase de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), lancée par SM le Roi Mohammed VI le 19 septembre 2018.
Cet établissement social a pour objectif de doter les personnes âgées de la province de structures d’accueil, d’améliorer leurs conditions d’hébergement et de contribuer à la réalisation des objectifs de l’INDH en prenant en charge les catégories vulnérables.
La réalisation de ce centre a coûté 2,75 millions de dirhams, assurés dans le cadre du deuxième programme de l’INDH (accompagnement des personnes en situation de précarité), en partenariat avec l’Agence pour la Promotion et le Développement Économique et social de la Préfecture et des Provinces de la Région Orientale et l’Entraide nationale.
Le centre dispose d’une série d’installations nécessaires, notamment des dortoirs pour les femmes et les hommes, un restaurant et une salle de rééducation médicale.
Lire aussi
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
Le rideau est tombé, samedi à El Jadida, sur la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024), placée sous le thème “Capital Humain et Développement Durable en Afrique : Le temps de l’Audace !”.
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
e rideau s’est levé, vendredi soir au Théâtre Mohammed VI à Oujda, sur la 12è édition du Festival international du cinéma et immigration, organisé par l’Association solidarité pour le développement et l’immigration.
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
Le développement des compétences et la qualité de la formation du capital humain constituent des enjeux clés pour l’Afrique, ont affirmé, samedi à El Jadida, des participants à un panel sur “les nouveaux enjeux des ressources humaines (RH) en Afrique”, tenu dans le cadre de la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024).
Dernière Heure
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
-
Sénégal: Cérémonie religieuse à l’occasion de la célébration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
Tétouan: Ouverture de la 24è édition du festival national du théâtre
-
Collectivités territoriales : l’AMPCC et l’Association des élus de France s’associent pour renforcer la coopération décentralisée
-
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine
-
Foot: la CAN féminine Maroc-2024 sera la “meilleure” et la “plus réussie” (Patrice Motsepe)