Biographie de Mustapha Ennouhi, nouveau Gouverneur de la préfecture de Skhirate-Témara

Biographie de Mustapha Ennouhi, nouveau Gouverneur de la préfecture de Skhirate-Témara

mercredi, 23 octobre, 2024 à 21:49

Rabat – M. Mustapha Ennouhi, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé nouveau Gouverneur de la préfecture de Skhirate-Témara est né le 03 octobre 1962 à Bejaad.

Lauréat de l’École Mohammadia des Ingénieurs, il a entamé sa carrière en qualité d’ingénieur à l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) en 1986, avant d’être nommé chef du service des ressources en eau en 1991, puis directeur provincial de l’ONEP à Khouribga le 14 septembre 1993.

Le 1er juillet 1999, M. Ennouhi a été nommé, à Laâyoune, directeur régional de l’ONEP, chargé des provinces du Sud.

Il a occupé cette fonction jusqu’au 1er mars 2006, date de sa mutation à Khouribga en qualité de directeur de la région du Centre de l’ONEP, puis à Rabat en qualité de directeur du patrimoine à la direction générale de l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable le 1er janvier 2013.

Le 06 février 2016, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé M. Ennouhi, Gouverneur de la province de Larache. Il a été chargé, à partir du 11 novembre 2018, de l’intérim du Gouverneur de la province de Midelt.

La confiance de Sa Majesté le Roi Mohammed VI a été renouvelée en la personne de M. Ennouhi en le nommant, le 07 février 2019, Gouverneur de la province de Midelt, puis Gouverneur de la préfecture de Skhirate-Témara à partir du 18 octobre 2024.

Il est marié et père de quatre enfants.

Lire aussi

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.

Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:34

Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.